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MJ
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MJ


Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

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MessageSujet: :: Règles complémentaires ::   :: Règles complémentaires :: Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:10

:: Règles complémentaires ::


1- Events

1-1/ Les évents sont des évènements spéciaux qui seront officialisés par les MJ tout au long du jeu : tournoi, apparition d'un Pokémon légendaire ou autre. Ces évents font souvent l'objet de récompenses pour votre aventure.

2-Précision, Coup Critique, Statut


2-1/ La précision d'une attaque est équivalente à sa précision réelle divisée par 5. Ainsi, une attaque comme Charge à 95% de précision passe à 19. Donc si le dé tombe sur 20, l'attaque échoue, dans le cas contraire, elle réussit. Les malus de précision (Brouillard par exemple) baissent de 2 crans la précision, donc de 10% réels. Les attaques comme Lilliput ou Reflet n'augmentent plus l'esquive, mais baissent la précision.

2-2/ Le coup critique d'une attaque se décide là encore au dé. Vous avez 1 chance sur 20 de réaliser un coup critique. Les attaques comme Tranche-Nuit ou Plaie-Croix qui ont 30% de chances de faire un coup critique ont donc 6/20 chances de faire le coup critique.

2-3/ Le statut d'un Pokémon peut influencer sur le combat :

  • La paralysie assure au Pokémon de jouer en dernier. Si l'adversaire est également paralysé, on regarde à nouveau à vitesse. La paralysie offre 3/10 chances de ne pas jouer le tour.

  • La brûlure octroie 12% de dommages à chaque tour.

  • L'empoisonnement octroie 6% de dommages au premier tour, puis 12%, puis 18% etc. Si le Pokémon est retiré puis remis en jeu, on repart de 6%.

  • Le sommeil fait dormir le Pokémon. L'état de sommeil peut être retiré au lancer de dé : 1/6 chances au premier tour, 2/6 au second, 3/6 au troisième et ainsi de suite. Néanmoins, on ne monte pas plus haut que 5/6.

  • La confusion a 1/2 chances d'infliger au lanceur les dommages qu'il aurait du infliger à l'adversaire. L'état Confusion s'enlève de la même manière que l'état Sommeil.


3-Début de l'aventure


3-1/
Au début de votre aventure, dès la validation de votre fiche, un lot de 5 Pokéball, 1 Potion et 3000p$ (Pokédollars) vous sont remis -vous voyez qu'on est pas des radins èwé-

4-Echanges d'objets ou de Pokémon

4-1/ Les échanges d'objets ou de Pokémon se font au Magasin Pokémon. Les 2 joueurs doivent être présents au même lieu au même moment. L'échange n'est validé que par un Maitre du Jeu. Les joueurs doivent rester sur place jusqu'à confirmation de l'échange.

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