1- Généralités
1-1/Le RPG se jouera principalement aux dés, qui seront utilisés dans tous les calculs relevant d'une probabilité.
1-2/ Les joueurs devront se déplacer ville après ville, et ne seront pas autorisés à sauter d'étapes.
1-3/ Pour 'avancer' de lieu, les joueurs devront attendre le signal d'un MJ.
1-4/ Pour rebrousser chemin, il y a plusieurs solutions : utiliser "Vol", qui vous téléportera immédiatement à la ville. Si vous n'avez pas cette capacité, vous devez refaire chaque chemin jusqu'à votre destination, avec un minimum d'un combat par lieu. Une autre solution existe, il s'agit d'acheter les objets "Repousse", "Super Repousse" et "Repousse Max" vous permettant respectivement de passer sans combat 1, 2, 3 routes. Ces objets sont disponibles en magasin.
1-5/ Le but du RPG est de collecter les 8 badges de Lifia, puis de vaincre la ligue Pokémon. Si vous réussissez,vous recevrez un rang spécial le stipulant, et votre nom restera gravé dans le Panthéon =D !
1-6/ Les maîtres du jeu tireront leur dés à domicile, merci de bien vouloir croire en leur sincérité quant au résultat (même si vous ratez charge à 95% de réussite et qu'il réussit Glaciation), déjà ils se décarcassent pour vous, mais en plus si vous vous plaignez... D=. Merci de respecter et de payer leur dur travail !
2- Combats de Pokémon
2-1/ Les combats peuvent se dérouler de deux manières : PvP (Player Versus Playser) ou PvM (Player Versus Monster).
2-2/ Pour les combats PvM, les dés fixeront le Pokémon sauvage rencontré, et le MJ le contrôlera.
2-3/ Les combats PvP ne sont possibles que lorsque 2 dresseurs sont au même endroit au même moment. Une partie spéciale sur le lieu est prévue à cet effet. Les deux joueurs doivent déclarer le topic par MP à un MJ désigné pour la section, et lui dire quel est le premier Pokémon envoyé. La vitesse déterminera qui attaque en premier. Les dresseurs ne sont pas tenus de poster de messages durant le combat dans un match en PvP ! Ils doivent juste donner leur action pour le tour au MJ par MP. Cela permet de recréer les conditions de jeu réelles où les dresseurs ne peuvent pas changer d'attaque au milieu du tour s'ils ils voient que ce qu'à fait leur adversaire les met en difficulté. En match PvM, les dresseurs répondent tour à tour avec le MJ.
2-4/ Il est impossible d'utiliser d'objet et d'attaque durant le même tour, choisissez bien ! =)
2-5/ Il est interdit de lancer un "combo" d'attaque. L'attaque est unique, et ses effets non cumulables èwé. Vous pensiez venir avec un double Ultralaser entouré du feu de Lance-Flammes ? C'est rapé D8 !
2-6/ Pour toute information supplémentaire, consultez le sujet " :: Combats de Pokémon ::" dans Règlement & FAQ (vous y êtes déjà), il ne sert pas à rien =O !
2-7/ Le code RPG est "Gali dominera le monde *^*"