MJ Admin
Messages : 45 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: :: Combats de Pokémon :: Jeu 29 Sep 2011 - 11:12 | |
| :: Combats de Pokémon :: 1- Règles générales
1-1/Le combat de Pokémon oppose un Pokémon à un autre Pokémon, qu'il soit sauvage ou appartenant à un autre dresseur.
1-2/ Les combats de Pokémon se jouent au dé, et le joueur ne peux pas faire réagir un autre Pokémon que le sien èwé !
2-Puissance d'une attaque et statistiques
2-1/ La puissance de base des attaques est divisée par 10, une attaque possédant 90 de puissance sera à 9 de puissance. Une attaque ne tombant pas rond, comme 55 de puissance, verra sa puissance diminuée à la dizaine inférieure avant de subir la terrible division par 10 èé ! Si l'attaque est "stabée" c'est-à-dire qu'elle est du même type que son lanceur, sa puissance réelle prend +50% avant de se faire diviser.
2-2/ Les statistiques d'un Pokémon varient. Pour des raisons de facilité et d'équité, les statistiques sont distribuées par un calculateur. La seule chose que le joueur peut y faire pour modifer ces statistiques, c'est choisir la nature de son Pokémon, qui rappelons le, fait varier de +-10% deux statistiques. A chaque niveau, les statistiques seront mises à jour. Le calculateur actuel est celui de Pokébip.
3- Calcul des dégâts.
3-1/ Première partie : les dégâts initiaux. Comme nous l'avons vu, la puissance d'attaque est divisée par 10. Par exemple, Surf lancé par un Staross aura une puissance d'attaque de : (95x1,5)/10 =14,25 soit 14. Il suffit de lancer un dé simple de 6 faces autant de fois que la puissance de l'attaque. Par exemple dans le cas de ce Surf, il faut lancer 14 fois le dé. Nous tomberons peut-être sur 1+4+3+5+6+2+3+3+4 +2+3+1+3+1 = 40 dégâts initiaux. Ces dégâts ne sont pas directement appliqués à l'adversaire /!\.
3-2/ Deuxième partie : les dégâts avec la prise en compte de l'attaque.
Une fois calculés les dégâts initiaux, il nous faut y ajouter les dégâts bonus de l'attaque/attaque spéciale. Le choix entre attaque et attaque spéciale se fait selon l'attaque (Ultimapoing est une attaque directe, on applique donc l'attaque, alors que Surf est indirect, on applique donc l'attaque spéciale). Pour appliquer cette statistique, il faut la diviser par 5. Toujours avec l'exemple de Surf, Si Staross a 40 d'attaque Spéciale, on ajoute aux dégâts initiaux 40/5 = 8. Les dégâts comprenant l'attaque seraient donc de 40+8 = 48. Reste à prendre en compte la défense adverse.
3-3 Troisième partie : les dégâts avec prise en compte de la défense.
On applique le même principe. La défense ou la défense spéciale est divisée par 5, et soustraite aux dégâts comprenant l'attaque. Si Spectrum qui se prend l'attaque a 30 de défense spéciale, on donne 30/5 =6 et les dégâts finaux sont donc de : 48-6 = 42.
4-Super efficace et peu efficace.
4-1/ Les attaques super efficaces voient leur dégâts finaux se multiplier par 2.
4-2/ Les attaques peu efficaces voient leur dégâts finaux se diviser par 2. | |
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