MJ Admin
Messages : 45 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: :: Capture :: Jeu 29 Sep 2011 - 14:21 | |
| :: Capture :: 1-Outils de capture
1-1/ La capture ne peut s'effectuer qu'à partir de 4 outils : la Pokéball, la Superball, l'Hyperball et la Masterball. L'équipe ne pourra comporter que six pokémon. Hors de question de se la jouer Ash avec un Pikachu sur l'épaule êe !
2-Règles de capture
2-1/ La capture d'un pokémon n'est possible que lorsque celui-ci est à 20% ou moins de ses PV. Les chances de captures sont calculables à partir :
- Du taux de capture de la ball, variable entre 25% et 100%.(25% pour la Pokéball, 50% pour la Superball, 75% pour l'Hyperball, et 100% pour la Masterball )
- Du niveau du Pokémon adverse.
- Du niveau de votre Pokémon en jeu.
- Du statut du Pokémon sauvage. Les statut de Brûlure, Confusion, Paralysie, Empoisemment et de Sommeil donnent un bonus de 1.3x
La formule de calcul est la suivante, pour PB = Taux de réussite de la Pokéball; NPD = Niveau du Pokémon du Dresseur; NPS = Niveau du Pokémon Sauvage, et BST = Bonus Statut
((PB/NPS)xBST)xNDP = Taux de réussite de la capture.
Par exemple, vous avez un Roucool niveau 8. Vous voulez capturer un Lokhlass niveau 20. Vous réussissez (par miracle oO) à le faire atterrir à 20% de ses PV. Vous pouvez maintenant lancer une ball. Vous possédez une Superball. Lokhlass est paralysé, les chances sont donc de = ((50/20)x1.3)x8 = 26% de réussite. Comme vous pouvez le constater, la différence entre les 50% de départ et ce résultat sont assez éloignés, mais le but est avant tout de ne pas permettre d'attraper facilement des pokémon qui ont un niveau bien plus élevé que celui de votre Pokémon.
3-Cas particuliers
3-1/ Le taux de réussite de la capture d'un Pokémon légendaire se voit divisé par 2. èwé
3-2/ Si vous avez une Masterball (que l'on ne peut obtenir que lors d'évènements spéciaux), vous n'avez pas besoin de faire descendre les PV du Pokémon, et quel que soit le calcul, la capture réussit. | |
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