Pokemon :: The Game
Bienvenue sur le forum =D !
Rentre tes identifiants pour te connecter, ou inscris-toi =) !
Si tu es nouveau, n'oublie pas que ton pseudo doit être Prénom+Nom de ton personnage, en aucun cas autre chose Wink
Pokemon :: The Game
Bienvenue sur le forum =D !
Rentre tes identifiants pour te connecter, ou inscris-toi =) !
Si tu es nouveau, n'oublie pas que ton pseudo doit être Prénom+Nom de ton personnage, en aucun cas autre chose Wink

Pokemon :: The Game

Venez explorer la région de Lifia et devenez Maître Pokémon ! ::
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renaissance ~ ... [PV Akihide]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien Odeon
Super Cygne
Sébastien Odeon


Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : France

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:03

~De la brume. Beaucoup de brume. Du noir, de l'eau, une odeur d'humidité constante ... Les gouttes tombaient dans des ploc ploc répétés et à intervalle égal, comme si cela avait été décidé au métronome... Une lumière ?... Qu'est-ce ... Un Pokémon ? Un objet ? ... Soudain, des ombres........~

-Ahhhhhhh !.... Hein ? Ma chambre ?

Enfin, son lit plus précisément. Seb avait a priori beaucoup de mal à se remettre de ce rêve pour le moins... étrange. En même temps, cela faisait plusieurs jours que celui-ci réapparaissait, cela en devenait agaçant. Son voyage semblait être plus prêt que jamais... Mais une envie de dormir semblait le talonner de manière particulièrement insistante. Quand soudain ...

#PAFFFF!#

- Ahhhh, non arrête, tu m'as cassé le nez !

- Miniiiii ... MINIIII !

Cette espèce de fripouille de Minidraco s'amusait à le réveiller en prenant la mauvaise habitude de l'étouffer ... enfin si ça n'était pas le cas, ça y ressemblait. Salina semblait extrêmement agitée à l'idée de partir à l'aventure et voulait a priori le faire savoir...

- Ouiiii, on part aujourd'hui .... Oui.

Le Pokémon dragon devint alors hystérique et commença à sauter comme un fou sur le lit.

- J'aurais mieux fait de garder ça pour moi, ça m'apprendra ...

Seb parvint enfin à s'extirper de son lit, non sans regretter le moelleux de la couette et du matelas... mais il devait s'y faire, les matelas de la riche famille Odeon n'allaient sans doute plus revoir les courbes de son corps avant un bout de temps. Il descendit dans le salon et s'assit à la table. Les flocons d'avoine y étaient déjà déposés, certainement un coup d'Annie. Elle allait terriblement lui manquer, elle qui faisait de bons petits plats et qui était comme une seconde mère pour lui. Annie était la gouvernante de la résidence des Odeon : depuis que Seb était né, il l'avait toujours vu arpenter les couloirs à la recherche de la moindre trace de poussière ou dans le jardin à cueillir des fruits.

- J'espère qu'elle n'est pas déjà partie ... J'aurais au moins aimé lui dire au revoir...

Seb regarda par la fenêtre et vit Annie en train de cueillir des roses dans le jardin. Il ouvrit la porte discrètement, arriva par derrière elle et lui fit un bisou sur la joue.

- Bon, je n'ai pas très faim donc je vais emporter les céréales avec moi. Je venais juste te dire au revoir vu que je vais partir maintenant, juste le temps d'aller chercher quelques trucs ... Mais ne t'inquiète pas, je t'appellerai de toute manière !

Ceci ne semblait pas forcément rassurer la gouvernante.

- Hum ... Bien... Tu as déjà 18 ans, que le temps passe vite mon dieu ... Enfin bon c'est la vie ... Tiens, je t'ai fait un petit sachet avec des pétales de rose, quand tu le sentiras tu ressentiras l'odeur du domaine...

- Merci ! Bon, j'y vais, je t'appelle dès que je peux et encore merci ! Et n'oublie pas de dire à Papa et Maman que je n'en espérais pas plus d'eux.


Cette dernière phrase avait été lancée très sèchement et de manière assurée. C'était faux. Seb aurait voulu que ses parents soient là mais ... de toute manière, c'était comme d'habitude ... quel espoir vain.
Après cette réflexion, Seb se hâta dans la maison pour prendre son grand sac à bandoulière, Salina, ses céréales, une carte de la région de Lifia et un petit piano qui était transportable et qui lui permettait de ne pas perdre le contact avec le monde de la musique.

Seb s'avança jusqu'au grand portail blanc de la propriété, puis l'ouvrit : le moment était enfin arrivé. Une sensation bizarre mais une forte envie de découvrir le monde.

Seb déplia alors la carte :
- Bien, Salina, nous devons aller jusqu'à Bourg-Châle, ne traînons pas !

Le petit Pokémon le suivait et semblait aussi décidé que Seb.
Le trajet fut très monotone : rien de bien intéressant sur cette route bordée d'arbres se ressemblant tous. Quand soudain ...

- Hé ! Regarde ! Il y a marqué "Bourg-Châle" sur cette pancarte ! Nous sommes arrivés ! Tiens ... qui est ce garçon ? ...

Un garçon d'à peu près son âge se trouvait devant lui. Au vu de sa tenue, il doir probablement commencer son voyage initiatique ... Voila l'occasion rêvée d'un combat équitable.

- Hé, salut ! Dis, tu voudrais pas faire un combat avec moi ? Je me prénomme Sébastien et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Akihide Tsugane
Super Maso & God of Nutella //o
Super Maso & God of Nutella //o
Akihide Tsugane


Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:11

Bourg-Châle n’était pas une grande ville. Des maisons éparpillées un peu partout, quelques commerces de proximité çà et là. Akihide n’avait guère eu le choix que de simplifier sa vie quand il emménagea ici. La seule similitude ? Le silence, l’étrange et angoissant silence qui arpentait les rues de la ville. Le même silence qu’il sentait dans les couloirs de son manoir dans son enfance. Quelques habitants vieillissants, muets, contre quelques techniciens manifestant un total détachement, muets. L’impression était au final la même. Les différences n’étaient pourtant pas si rares que ça, mais elles ne présentaient aucun intérêt à ses yeux. Sa mère ? Il ne la connaissait pas, ils avaient vécu en parfaits inconnus durant 10 ans. La liberté ? Qui a dit qu’il était compliqué de s’évader de ce foutu manoir ? La liste est longue.

Pourtant, aujourd’hui était un jour différent. Il connaissait d’autres émotions. Aujourd’hui, il voyait le monde qui l’entourait. Aujourd’hui, il réagissait aux demandes conjointes de son cerveau et du vent qui lui demandaient de partir. Aujourd’hui, il allait vivre pour la première fois. Le jour était à peine levé, et déjà, il avait beaucoup vécu. Il a déjà dit bonjour à trois personnes dans la rue. Il a déjeuné à la terrasse de l’épicerie. Banal me diriez-vous. Une renaissance vous dira-t-il. Il était à présent stationné à la sortie de la ville. La rosée était visible sur l’herbe fraichement coupée, elle créait un reflet lumineux en réponse aux premiers rayons du soleil, qui le saluerait bientôt de tout son éclat. Le vent faisait onduler les branches des arbres jalonnant l’allée qu’il s’apprêtait à emprunter, dans un geste qui rappelait des bras invitant un enfant à se diriger vers eux. Une chose qu’il n’avait jamais connue et à laquelle il allait enfin pouvoir répondre. Ses yeux se fixèrent pourtant sur un point. Un point mobile à son opposé. Il ne le voyait pas, il l’imaginait. Il y avait quelqu’un derrière lui. C’était une certitude. Une voix le lui confirma.


- Hé, salut ! Dis, tu voudrais pas faire un combat avec moi ? Je me prénomme Sébastien et toi ?

Un dresseur de Pokémon. A l’intonation de sa voix, frétillante, un poil hésitante et débordante d’activité, il sut qu’il s’agissait d’un nouveau dresseur de Pokémon. Il ne daigna pas se retourner. Sans un mot, il fit sortir Sapphire de sa Pokéball, où il était enfermé. Sapphire le suivait déjà depuis un certain temps. Il connaissait son maître. Il regardait son adversaire à sa place.

-Bien le bonjour, Sébastien.
Commença-t-il. Je me prénomme pour ma part Akihide, et je relève votre défi. Il se retourna dans un geste rapide, et fixa l’homme qu’il avait en face de lui.

Ses pupilles se dilatèrent et ses yeux le scrutèrent en long et en large. Une corpulence similaire à la sienne, Akihide était peut-être un peu plus élancé. Des yeux marron qui s’accordaient avec ses cheveux élégants. Si un mot devait le décrire au moment où il le vit, c’aurait été impatience. Il reprit un regard normal.

-Sapphire, débutons.


Le Pokémon eau était maintenant prêt à se battre, guettant le moindre signe de la part de son dresseur, qui n’avait pas l’habitude de donner oralement des ordres à ses Pokémon. Il attendait la réaction de Sébastien pour engager le duel.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Odeon
Super Cygne
Sébastien Odeon


Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : France

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:30

-Bien le bonjour, Sébastien. Je me prénomme pour ma part Akihide, et je relève votre défi.

-Je suis enchanté, excusez moi j'aurais dû vous vouvoyer pour entamer la conversation m'enfin ... Salina, tu es prête ?

- Miniiiiiiiiiii !

Salina était frétillante d'excitation : après tout, c'était son premier combat avec son dresseur, cela semblait normal.
Sébastien scruta son adversaire : légèrement plus élancé que lui et hautain, mais Sébastien n'y prêta pas attention ... Il avait l'habitude des personnes qui étaient relativement froides et hautaines au premier abord. Il suffisait juste de s'adapter.

- Bien, Akihide, commençons et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:36

La vitesse détermine le Pokémon qui attaque en premier.
Minidraco commence donc.

Minidraco utilise Cage-Eclair !
Gobou est maintenant paralysé, il peut ne plus attaquer.



Gobou a le statut paralysé.
Attaque échouée si 1,2,3,4,5,6.
Lancer de dés D20.
Résultat :5

Gobou est paralysé ! Il ne peut pas attaquer.

Fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-the-game.forumsrpg.com
MJ
Admin
Admin
MJ


Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:06

Minidraco utilise Gros'Yeux !
Défense de Gobou baisse d' un cran(11/2=5).


Gobou a le statut paralysé.
Attaque échouée si 1,2,3,4,5,6.
Lancer de dés D20.
Résultat :5

Gobou est paralysé ! Il ne peut pas attaquer.

Fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-the-game.forumsrpg.com
MJ
Admin
Admin
MJ


Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:32

Minidraco utilise Gros'Yeux !
Défense de Gobou baisse d' un cran(5/2=2).


Gobou a le statut paralysé.
Attaque échouée si 1,2,3,4,5,6.
Lancer de dés D20.
Résultat :11

Gobou peut attaquer.

Gobou utiliseCharge !
[Dégâts = 50/10 = 5 lancers de dés D6.
Lancer des dés D6.
Résultat : 5 + 1 + 1 + 2 + 4[b]= [b]13.
L'attaque Charge est physique on prend donc en compte l'Attaque.
12/5 = 2.
On ajoute ce score aux résultats des dés.
13+2 = 15

L'attaque Charge est physique on prend donc en compte la Défense.
9/5 = 1.
On ajoute ce score aux résultat dés+attaque.
15-1 = 14]


Minidraco perd 14 PVs.

Minidraco : 5PVs

Fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-the-game.forumsrpg.com
MJ
Admin
Admin
MJ


Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:59

Minidraco utiliseLigotage !
[Précision = 85 soit 17/20 de rater l'attaque.
Lancer de dé D20. Attaque échouée si 1,2,3.
Résultat : 8.

L'attaque Reussit ]


Ligotage peut attaquer de 2 à 5 fois. 4 possibilités :
2 attaques si 1
3 attaques si 2
4 attaques si 3
5 attaques si 4

Lancer de dés D4. Résultat : 1.
Donc 2 attaques de puissance 15. 15x2 = 30
[Dégâts = 30/10 = 3 lancers de dés D6.
Lancer des dés D6.
Résultat : 2 + 5 + 6[b]= [b]13.
L'attaque Ligotage est physique on prend donc en compte l'Attaque.
11/5 = 2.
On ajoute ce score aux résultats des dés.
13+5 = 15

L'attaque Ligotage est physique on prend donc en compte la Défense.
2/5 = 0.
On ajoute ce score aux résultat dés+attaque.
15-0 = 15]


Gobou perd 15 PVs.

Gobou a le statut paralysé.
Attaque échouée si 1,2,3,4,5,6.
Lancer de dés D20.
Résultat :14

Gobou peut attaquer.

Gobou utiliseCharge !
[Dégâts = 50/10 = 5 lancers de dés D6.
Lancer des dés D6.
Résultat : 3 + 5 + 2 + 3 + 3[b]= [b]16.
L'attaque Charge est physique on prend donc en compte l'Attaque.
12/5 = 2.
On ajoute ce score aux résultats des dés.
16+2 = 18

L'attaque Charge est physique on prend donc en compte laDéfense.
9/5 = 1.
On ajoute ce score aux résultat dés+attaque.
18-1 = 17]


Minidraco perd 17 PVs.
Minidraco est K.O !

Fin de tour.
Fin de match.

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-the-game.forumsrpg.com
Sébastien Odeon
Super Cygne
Sébastien Odeon


Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : France

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:03

Après ce match fort intéressant, Seb avait appris beaucoup de la manière de se battre d'Akihide : elle semblait très très offensive. Il considérait quelque peu cela comme un défaut, mais comme on lui avait toujours répété : "Une façon différente de se battre de la tienne n'est pas forcément mauvaise", il s'éloigna quelque peu de cette idée. Ce dresseur avait un style à lui et il était persuadé qu'il ferait de beaux matchs avec lui. Seb savait que sa défaite n'en était pas réellement une : il saurait combler ses faiblesses et mieux maîtriser son Pokémon car il se refusait à toute attaque bourrin mais bon, il était temps de féliciter Akihide.

- Félicitations, le combat fut assez serré mais je suis heureux d'avoir fait une connaissance.

Seb tendit la main en signe de fair play et attendait qu'Akihide se manifeste d'une quelconque façon.
Revenir en haut Aller en bas
Akihide Tsugane
Super Maso & God of Nutella //o
Super Maso & God of Nutella //o
Akihide Tsugane


Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2011

Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:02

La dernière collision fut la bonne. Minidraco tomba à terre, totalement sonné. Mais enfin, vivement que Sapphire apprenne quelques nouvelles attaques, ne connaissant que Charge et Rugissement, il était dur de monter une réelle stratégie. Minidraco l'aurait d'ailleurs terrassé si son Ligotage avait duré plus longtemps. Il y avait beaucoup à retenir de ce match, son premier, et cela l'aiderait beaucoup pour la suite. Il félicita Sapphire et le fit rentrer dans sa Pokéball.

- Félicitations, le combat fut assez serré mais je suis heureux d'avoir fait une connaissance. Dit son adversaire du jour.
Il lui tendit la main. Akihide s'approcha et la lui serra.

-Ce fut un excellent match, bravo à vous, la bataille aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Il poursuivit quelques instants plus tard.Nous nous reverrons encore souvent, je le sens. Je tâcherai d'être à la hauteur de l'évènement, comptez sur moi. Sapphire et moi allons encore progresser, la tâche devrait s'annoncer plus ardue qu'aujourd'hui.

Pourquoi cette sensation ? Il n'en savait rien, mais quelque chose lui disait que ce dresseur n'était pas comme les autres. Il avait l'air très proche de son Pokémon, et déterminé à réussir. Oui, leurs chemins se croiseront de nouveau, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance ~ ... [PV Akihide] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ~ ... [PV Akihide]   Renaissance ~ ... [PV Akihide] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance ~ ... [PV Akihide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Akihide Tsugane ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon :: The Game :: Le monde :: Lifia :: Bourg-Châle-
Sauter vers: